Changer son schéma relationnel

Sortir des automatismes inconscients, être cohérent avec soi et expérimenter le nouveau.

Notre parcours de vie qui commence depuis la conception, certains diront bien avant cela, nous amène à vivre des émotions fortes et à tirer des conclusions, souvent inconscientes, sur soi, les autres et la vie.

De part ces expériences, notre inconscient et notre glande hippocampe nous poussent malgré notre bonne volonté dans des directions, des choix, comportements qui vont parfois à l’encontre de nos valeurs et de notre bon sens: Il s’agit d’un mécanisme de survie et d’adaptation. La sphère familiale, professionnelle, affective et personnelle en subissent les conséquences.

Intégrer notre histoire de vie personnelle, la digérer en quelque sorte, nous permet de la métaboliser et d’en tirer la substantifique moelle: énergie, paix intérieur, sagesse et joie d’expérimenter le nouveau: évoluer!

Comment changer de schéma relationnel ?

Désactiver les événements de vie cristallisés dans notre système énergétique.

Avoir conscience d’un schéma et avoir envie de changer est la première étape.

Avec l’EFT vient le moment de nettoyer les événements analogues aux schémas qui se sont produit durant notre vie puis de ressourcer, de réinformer avec la réempreinte de la matrice. Il en résulte une libération avec un regain d’énergie et d’importantes prises de conscience émergent.

J’utilise l’hypnose thérapeutique pour agir sur le lien entre les différents stades: conception, grossesse, enfance, adolescence, adulte. le changement de perspective des événements et l’approche symbolique vont redonner du sens, de la compréhension et un recul nécessaire.

La Neuro-respire agit directement sur les blocages psycho-émotionnels en libérant ce que la peur et notre mental ont figés.

Ces approches permettent naturellement de retrouver énergie, paix intérieur, joie de vivre en posant des choix qui découlent de notre bon sens.