Dépasser un traumatisme : Agression, accident…

Retrouver sa liberté, une sérénité.

Un événement traumatique peut surgir lors d’un événement anodin mais certaines personnes vont le vivre en cristallisant la scène et développer un stress latent dans le système énergétique et particulièrement dans la glande hippocampe, cette organe relié au cerveaux limbique qui est responsable des réactions de survie. En effet, des qu’un élément visuel, auditif, kinesthésique, olfactif ou gustatif du traumatisme rentre dans le champs de perception, la glande hippocampe prend le relais et déclenche une réaction de survie, il devient impossible de raisonner.

Un traumatisme est souvent à l’origine des phobies et des comportements adaptatifs comme la fuite, l’évitement, les réactions inadaptées, disproportionnées ou bien les inhibitions et replis sur soi.

Reprendre possession de ses moyens, se libérer du stress et gagner en énergie vitale.

Comment dépasser un traumatisme ?

Désactiver les éléments de l’événement, apaiser le système énergétique.

Une fois l’événement nommer et identifier, par exemple: « l’annonce de mon cancer », l’EFT va nettoyer la glande hippocampe, vider la mémoire à l’mage d’une clef USB, le système ne réagit plus, il est apaiser.La réempreinte de la matrice va redonner les ressources pour changer la chimie interne du cerveau et renforcer la confiance en soi.

L’hypnose thérapeutique peut permettre de nettoyer les résidus de la capsule traumatique.

Enfin la Neuro-respire va directement agir sur la glande hippocampe en libérant l’énergie, les émotions et pensées associées à la scène.

L’ensemble de ces approches libère notre espace psychique, nos émotions et nous redonne confiance en soi, en les autres et la vie.

Une profonde détente et un regain d’énergie avec le sentiment de sécurité permet de reprendre le cours de sa vie avec plus de légèreté.