Stoper le mal de dos : Sciatique, lumbago…

Etre soulager, retrouver sa confiance et son aisance.

Le mal de dos, surtout s’il devient chronique, mine notre énergie, notre confiance, nous coupe de certaines activités physiques ou sportives qui pourrait nous faire grand bien. Notre quotidien nous le rappel dans des gestes simples et ordinaires.

La colonne vertébrale est le pilier de la santé globale du corps, en effet tout les organes y sont rattaché, les glandes endocrines, le système nerveux, en somme toute la neurobiologie est directement connectée au rachis. Les émotions refoulées compriment particulièrement les lordoses cervicales et lombaires, certains types d’aliments tendent a congestionner les lombaires et le sacrum ainsi qu’une grande partie des neuro-médiateurs qui influencent nos rythmes biologiques, émotions et chimie du sang, favorisant les inflammations, tandis que nos habitudes respiratoires influencent davantage les dorsales avec le diaphragme et impactent également nos hormones, nos organes…

Un bon axe vertébrale va nous rendre une qualité de vie, une énergie accrue avec une optimisation de notre potentiel physiologique et énergétique.

Comment stopper le mal de dos ?

Revoir sa vie dans son ensemble…

On comprends vite l’intérêt de porter une attention particulière aux différents facteurs qui influencent notre axe de vie lorsqu’avec l’alimentation physiologique je vais réduire considérablement les phénomènes inflammatoires repas aprés repas..

Avec l’acupuncture traditionnelle chinoise, je remet en circulation des stagnations de sang, d’énergie ou de liquide organique.

En libérant les émotions avec l’EFT, les « j’en ai plein le dos », de notre histoire de vie personnelle qui nous pèse au fond de nous où l’on se s’en parfois « coincé »: l’EFT permet de dégager littéralement les pressions, ce stress latent enkyster dans notre dos.

il suffit de s’intéresser au décodage biologique pour voir que le corps somatise ce que nous n’exprimons pas. Pour exemple les problèmes lombaires avec la sécurité matériel, les cervicales avec les choix de vie, les décisions etc…

La Neuro-respire va dégager l’ensemble des stagnations énergétiques émotionnelle et mentales et réduire l’inflammation.

Le ChiNeiTzang va décongestionner l’ensemble des organes internes et diaphragme et redonner une mobilité et un allègement surtout pour la sphère lombo-sacré.

Enfin je transmet des exercices de Qi Gong  personnalisés qui sont d’une aide précieuse vers le bien être du dos et l’autonomie.

A noter que je propose le traitement à l’eau de Quinton qui permet de réhydrater les disques intervertébraux, ce qui soulage un grand nombre de pathologie en passant par l’ostéoporose, sciatique, discopathie…

En synergisant ces approches, redonner une seconde jeunesse à votre pilier de vie!

Si vous voulez prendre soin de votre spiritualité, prenez soin de votre dos. Proverbe de sage Taoïste