Neuro-respire
Avant d’être une technique ou une connaissance, la Neuro-respire est une expérience à vivre qui lève les barrières du mental , remet en mouvement ce que la peur a figé, donne accès aux souvenirs enfouis par le biais de sensations, émotions et/ou images pour pouvoir enfin les intégrer et s’en libérer!
Un autre axe de la Neuro-respire est l’exploration de Soi, une véritable voie de la connaissance directe de notre psyché par les ouvertures de conscience que cette technique déclenche. L’orientation de la pratique vers l’activation de nos différents systèmes énergétiques ou le voyage dans notre corps physique permet d’éveiller et d’intégrer nos différents systèmes: musculaire, tendineux, osseux, énergétiques, endocrinien, nerveux, cellulaire, un véritable voyage au confins de la matière, de l’énergie, du vide faisant évoluer notre neurobiologie vers une extase , une quiétude ainsi qu’une créativité grandissante.
La Neuro-respire est inspirée de la technique initiatique, chamanique et thérapeutique, un dérivé du rebirth ainsi que de la respiration holotropique, consistant à respirer amplement et d’une manière soutenue, révélé par léonard Orr et stanislav Grof, un psychiatre tchèque dans les années 70 à 80. Ces approches ont été nourries et affinées par une profonde recherche et par l’expérience.
Elaborée grâce à mon parcours en Médecine Traditionnelle Chinoise, en psychothérapie en enseignement du Qi gong et du Yoga , la Neuro-respire est une synthèse et une discipline de pointe pour la libération émotionnelle et l’exploration de Soi.
Particulièrement indiquée pour:
-
fatigue chronique
-
phobie
-
traumatisme
-
deuil
-
addiction
-
tension et douleur musculaire
-
séparation
-
dépendance
-
dépression
-
schéma de vie récurrent et limitant
-
…
Mais aussi pour stimuler:
-
les performances sportives
-
éveil et ouverture de conscience
-
connexion au présent
-
intuition
-
confiance en soi, aux autres
-
détente
-
plaisir
-
énergie
-
calme
-
…
La respiration permet un profond nettoyage cellulaire, les poumons étant l’organe majeur d’élimination des déchets du corps via la peau et le gros intestin auxquels ils sont rattachés. Il en découle une purification de l’ensemble de l’organisme avec une hausse de la vitalité et du système immunitaire.
Cette respiration met en jeu l’activation de la glande hippocampe, celle qui enregistre les dangers, les mémoires depuis notre gestation et va libérer les charges émotionnelles qui y sont restées figées , faisant place a un relâchement profond et durable peu connu jusqu’alors. La libération du souffle, une quiétude, une énergie accrue, une profonde relaxation corporelle, une joie sans objet s’installent systématiquement après une séance de respiration.
Le potentiel véritable de l’être peut graduellement émerger.