Guide cohérence cardiaque

L’avantage de ce guide auditif est que vous pouvez fermer le yeux et vous laissez porter en respirant au rythme des gongs et être pleinement avec le ressenti de votre respiration.

Commencer toujours en vidant bien vos poumons avec une profonde expiration. Au prochain gong j’inspire toute la durée jusqu’au gong suivant puis j’expire, ainsi de suite.

 

Pour une efficacité concrète sur notre qualité de vie, il est nécessaire de pratiquer 5 minutes 3x/jour.

La simple pratique de base peut déjà permettre de retrouver un calme intérieur, une régulation de l’appétit, du poids, un sommeil de meilleur qualité, une meilleure concentration et mémorisation, soulagement des inflammations et une meilleure adaptation face aux situations du quotidien.

Une fois familiarisé, disons quelques semaines, il est possible d’amplifier considérablement les bénéfices de cette pratique en serrant le périnée et en poussant la pointe de la langue vers le sommet du crane durant l’inspiration et de tout relâcher à l’expiration.

Ces deux actions stimulent des branches du système parasympathique avec la cascade d’hormone favorisant le bien être général, permet de rééduquer le périnée en douceur et régénère la neurobiologie dans son ensemble.

 

De nombreuses applications peuvent trouver leurs places et avoir leurs effets décuplés grâce à ce temps de cohérence cardiaque, comme renforcer des circuits neuronaux, des émotions ressources, des organes ou glandes spécifiques, plexus nerveux comme expliqué dans le livre: reconnexion & régénération.

Prendre le temps de se recentrer, d’être avec soi, son souffle, d’observer ce qui revient dans notre esprit et laisser la magie de ce rythme respiratoire opérer.

 

Bonne pratique.


Télécharger gratuitement ce guide en cliquant sous la photo, emporter le sur votre téléphone ou tout autre support.