Le soleil
L’astre solaire rythme la vie sur terre et nous retrouvons sa présence dans de nombreuses traditions ancestrales et cultes.
La relation au soleil peut améliorer bon nombre de fonctions dans notre corps, éclairer notre conscience au travers l’optimisation du système nerveux et endocrinien et véhiculer une lumière, une conscience, un espace temps de silence, de paix .
Il y a deux grandes façons d’absorber l’énergie solaire : par la peau et par les yeux. C’est une véritable nourriture énergétique !
Prendre le temps d’exposer des parties dénudées de son corps nous apporte déjà de grands bénéfices. Pour emmagasiner davantage d’énergie lumineuse, nous pouvons utilisé nos yeux comme porte d’entré direct dans notre système nerveux.
La pratique est simple, progressive et sécurisée .
Au début garder les yeux fermés tout en orientant les yeux vers le troisième oeil, puis, orienter le visage vers le soleil et respirer lentement, calmement. On peut profiter de l’expiration pour orienter la lumière et notre Conscience dans différents endroits et strates de notre corps. Il est préférable de commencer le matin et le soir pour petit à petit pouvoir s’exposer aux heures plus intenses.
10 à 15 minutes d’exposition au soleil peut déjà apporter un grand bénéfice sur le plan du sommeil, des humeurs, de la vitalité, des émotions, de l’appétit, de la créativité ainsi que de l’intuition ou écoute de Soi.
Par la suite, après quelques semaines de pratique, on peut observer le soleil avec des techniques plus avancées que je développe dans mon livre Reconnexion & régénération, page 58 à 61, afin d’augmenter le débit et l’absorption d’énergie lumineuse et bénéficier des effets plus directs, plus puissants et qui nous portent durant notre quotidien : un vrai bonheur, un vrai soleil dans nos vies.
L’énergie libre … par ici !
Merci Soleil .
Pascal Gouvernet
Nos dernières actualités