Le nouvel an et le pouvoir de l’intention

Poser ses intentions pour la nouvelle année est nécessaire pour évoluer et les cultiver au quotidien vont leur permettre de se réaliser.

Comme une fleur qui a besoin d’eau au quotidien, arroser ses intentions est vital pour la réalisation de nos élans et donc de notre parcours de vie. Il nous arrive souvent de penser fortement a quelque chose puis de l’abandonner, de l’oublier, de douter, avec moins de conviction ou bien d’y penser à partir d’un état de manque, d’un besoin anxieux, de peur, d’agitation…

Cultiver le silence intérieur pour poser ses intentions est ce que  la main verte est aux plantes, en effet poser les graines dans la terre du silence est gage de fertilité et prendre le temps de se poser une à deux fois par jour pour arroser est tout aussi vital pour faire croître nos intentions dans notre intériorité qui va tôt ou tard se manifester dans notre réalité.

Il est vrai que symboliquement le nouvel an nous invite a faire le point sur ce que nous avons réalisé, ce qui n’est plus d’actualité et ce qui nous tiens a cœur de réaliser.

Pantanjali, un érudit yogique nous a exposé une méthode il y a de cela plusieurs milliers d’années en nous délivrant les sutras, littéralement des sutures, lien entre le corps et l’esprit , ce sont des mots clef qui réveillent le potentiel latent d’un individu et de son environnement.

Ces sutras sont à la source même de nos désirs: amour, santé, unité, abondance, force, sagesse etc… En effet ce que nous désirons nous mène d’une manière ou l’autre à vivre ces états, et c’est bien ce qui nous anime, n’est ce pas?

Pour se donner la chance et le bonheur d’accéder à la réalisation de nos intentions, désirs, projets, l’idée est de cultiver ces accomplissements en soi, ces états de prospérité, de confiance, d’unité entre corps et âmes et pour cela il est préférable d’installer le silence pour planter profondément dans notre inconscient ces graines de la réalisation sans quoi le mental vient parasiter nos vœux les plus sincères.

En pratique cela donne:

Respiration pour ouvrir la terre

Respirer au moins 3 fois dans le ventre profondément, puissamment et lentement, en inspirant par le nez et expirant par la bouche: cela permet de revenir au corps , au souffle, au présent et de s’ouvrir intérieurement.

Silence accueillir la graine

Se référer à l’actu du mois dernier: cultiver le silence, la paix intérieure

ou autre méthode de méditation générant le silence intérieur.

Planter les graines

Émettre un sutra puis laisser le silence opérer durant 15 secondes pour qu’il est le temps de l’absorber et de l’activer.

Un dernier sutra peut être plus spécifique à une de vos intentions: a vous de créer votre sutra: maison ou déménagement, performance ou réussite pour un examen, guérison pour un organe etc….

Boire de l’eau pour intégrer, énergiser et nourrir votre graine

Dans cet état toute notre neurobiologie est ouverte et l’eau peut venir hydrater en profondeur permettant au corps d’être meilleur conducteur d’information electro-magnétique: nos pensées sont de cette nature, l’eau en est la médiatrice.

Et pourquoi pas une relaxation pour laisser infuser ce processus?

Je rappel qu’une base de silence, un degré suffisant doit être atteint pour vivre, sentir et activer les sutras, la rencontre des sutras est pour moi une des plus grandes et puissantes expériences qu’il m’est donné de vivre: c’est une force colossal qui peut ébranler l’être dans toute sa structure.

J’appui mon propos ainsi pour le différencier avec la pensée positive, la loi de l’attraction etc , même si cela se rejoint.

Poser ces intentions dans le silence est un processus transformant notre neurobiologie entière qui a cette particularité de nous saisir, de nettoyer et d’aligner notre corps, notre cœur et notre mental. C’est un pouvoir qui réside en chacun de nous, celui de l’intention pure, celle qui émerge du silence, du champs unifié de conscience.

Je vous souhaite de prendre soin des racines des vos intentions pour plus de joie, de sérénité, de créativité, de satisfaction, d’énergie et de vitalité dans vos vies et ceux de vos proches.

Pascal Gouvernet

Nos dernières actualités

Des jus frais, une cure ?

Besoin d'un regain d'énergie ? de s'alléger de quelques kilos en trop ? améliorer son équilibre émotionnel , diminuer le stress , rajeunir , diminuer la panoplie de supplément a...

Lire la suite

Le nouvel an et le pouvoir de l’intention

Poser ses intentions pour la nouvelle année est nécessaire pour évoluer et les cultiver au quotidien vont leur permettre de se réaliser.

...

Lire la suite

Yoga du rire

Rire ? sérieux ? Le rire est une puissante ressource naturelle qui a pour vertus :

  • Masser les organes internes
  • Libérer le diaphragme et la respiration
Lire la suite

La méditation : cultiver le silence, la paix intérieure

Voilà un sujet d’une grande envergure puisqu'il concerne la maturation du système nerveux et de l’ensemble de notre neurobiologie : c’est la puberté énergétique. Nous sommes tou...

Lire la suite

Pieds nus !

La marche pieds nus est un art de vivre, un retour à la simplicité, au plaisir du contact.

En effet pour bon nombre d'entre nous, l'acte de retirer ses ch...

Lire la suite

Neuro-respire : un déclic intérieur

Reconnexion et régénération par la respiration, le secret du souffle de vie...

La respiration joue un rôle clef depuis notre naissance et ce durant toute ...

Lire la suite

La sieste : la pause au mille et une vertus

Si vous pouviez avoir plus de temps, plus d'énergie, plus de calme, plus de concentration, plus d'efficacité et plus de rêves, le feriez vous? La sieste renferme un pouvoir régé...

Lire la suite

Le soleil

La relation au Soleil peut améliorer bon nombre de fonctions dans notre corps, éclairer notre conscience au travers l'optimisation du système nerveux et endocrinien et véhiculer...

Lire la suite

La cohérence cardiaque : se libérer du stress, réguler ses hormones et rajeunir.

Se libérer du stress, réguler ses hormones et rajeunir

La cohérence cardiaque est un outil adapté à nos temps moderne. La pratique est de s’arrêter trois fois pa...

Lire la suite